¡ Olé ! (© Jérôme Decoster).

A Carthagène, petits délices et gros business

Coloré et entouré de murailles, le luxueux centre historique de Carthagène est un petit bijou colonial classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette ville de la côte Caraïbe a beau avoir les travers des lieux touristiques, ses rues sont pleines de surprises. 

3 réflexions sur “A Carthagène, petits délices et gros business

  1. Belle invitation au voyage. La Colombie est un magnifique pays et Cartagena constitue une belle porte d’entrée. Néanmoins il existe aussi derrière les belles cartes postales une face cachée avec de très fortes inégalité, une certaine ségrégation, un machisme très présent… Des initiatives font cependant avancer la société Colombienne. A noter, le travail magnifique réalisé par mon ami Álvaro, co-confondateur de la Compañía del cuerpo, école de danse. Je vous invite à consulter le site Web et à leur rendre visite.

    1. Merci Armand pour ces infos, malheureusement nous avons dû poursuivre notre route mais nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous ont parlé de ces inégalités.. Bonne continuation à vous et à votre ami, heureusement que ce genre d’initiative existe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *