CAMBODGE, En imagesLes rues de Phnom Penh à bord d’un tuk-tuk Les tuk-tuk sont très présents dans les rues de Phnom Penh. Avant de monter, les négociations vont bon train (© Jérôme Decoster). Au Cambodge, on croise de nombreuses personnes handicapées, victimes des Khmers rouges ou des mines antipersonnelles (© Jérôme Decoster). Si l’on voit beaucoup de voitures à Phnom Penh, le scooter reste le moyen de transport principal (© Jérôme Decoster). Les coiffeurs de rue proposent un rasage complet pour 1 ou 2 dollar(s) (© Jérôme Decoster). Au marché russe très touristique, une commerçante s’endort (© Aurélie Bacheley). Au Cambodge, on peut être moine pour une période limitée. Ici, ce moine prie à la pagode de Wat Phnom (© Jérôme Decoster). Les offrandes ont une place très importante dans la religion bouddhiste (© Jérôme Decoster). Entre deux promenades en rickshaw (tricycle qui permet de transporter les touristes), les hommes prennent une pause (© Jérôme Decoster). Les Khmers raffolent des smartphones, que ce soit pour jouer ou « discuter » (© Jérôme Decoster). Beaucoup de marchands transportent la nourriture grâce à leur scooter (© Jérôme Decoster). PartagezPartager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)WordPress:J'aime chargement…
A chaque coin du monde, les mêmes préoccupations : dormir, se déplacer, manger, communiquer, rire ! Merci pour tout ce que vous nous faites partager. Répondre
A chaque coin du monde, les mêmes préoccupations : dormir, se déplacer, manger, communiquer, rire ! Merci pour tout ce que vous nous faites partager.